ADIDAS Stan Smith simili cuir blanc / marine

94,95 €
Réf. : 1006591
Adidas
Forme Stan-smith
Semelle Gomme
Intérieur Textile
Extérieur Cuir synthétique
94,95 €

Quantité
ADIDAS Stan Smith simili cuir blanc / marine

réf : 1006591

L'Adidas Stan Smith est une tennis produite par Adidas et sortie en 1964.

Durant les années 1960, Adidas souhaite créer une paire de chaussure pour les joueurs de tennis, qui à l'époque était considéré comme un sport amateur. Un joueur de tennis français, Robert Haillet, la conçoit. Elle est fabriquée dès 1963 à Landersheim en France et est commercialisée en 1964 sous le nom d'Adidas Robert Haillet. La paire de tennis est blanche et dispose d'un cuir aéré par trois rangés de trous. Elle dispose également à l'arrière d'un système de protection du tendon d'Achille – un système de couleur vert et portant le logo de la marque.
En 1973, Adidas signe un contrat avec Stan Smith. La marque devient sponsor officiel du joueur et la chaussure est rebaptisée Adidas Stan Smith en 1978. C'est la première paire de chaussure de sport à être portée en dehors des activités sportives.
Le groupe de Rap Run–D.M.C. qui chanta le titre My Adidas était plutôt adepte du modèle Superstar à bout en caoutchouc et en général blanche à bande noir.

En 2011, la Stan Smith est « un mythe qui ne se vend qu'en France ». Par conséquent, Adidas décide de stopper sa commercialisation avant 2012.
Suite à cette annonce, la communauté fan sur facebook lance une pétition relayé sur la page adidas stan smith qui milite pour le retour de la chaussure emblématique. De nombreux fans crient leur déception face à cette décision « Stop the production of the stan smith, that would be like removing the Big Mac at McDonald's ... »
Le 31 mai 2013, Adidas France annonce sur son compte Twitter le retour de la Stan Smith en 2014.
En cours de chargement...