New Balance U420 nylon suède gris / crème

90,00 €
Réf. : 1006628
New Balance
Forme N/A
Semelle Gomme
Intérieur Textile
Extérieur Nylon et croûte de cuir
90,00 €

Quantité
New Balance U420 nylon suède gris / crème

réf : 16628


L'histoire de New Balance commence en 1906 à Cambridge dans le Massachussetts quand William J Riley, un immigrant Anglais de 33 ans, décida de venir en aide aux personnes souffrant de problèmes de pieds. Il créa alors des semelles de soutien de la voûte plantaire ainsi que des chaussures orthopédiques. En 1909 Riley faisait ainsi partie des ‘fabricants de chaussure' de Boston. Dix-neuf ans plus tard, Riley créa sa première paire de chaussure de course pour le club d'athlétisme de Boston connu sous le nom de Boston Brown Bag Harriers. Très rapidement cette chaussure est un succès et dès 1941, New Balance crée des chaussures conçues spécialement pour la course à pied, le baseball, le basketball, le tennis et la boxe.
En 1961, la marque lance la Trackster, première chaussure de course au monde disponible en plusieurs largeurs. C'est une véritable révolution dans le monde de la course à pied ! Rapidement la Trackster devint la chaussure de prédilection pour les entraîneurs d'athlétisme et les professeurs de sport des universités américaines.
Durant les années 60, la réputation de New Balance grandit encore grâce à ses créations particulièrement novatrices et ses modèles disponibles en plusieurs largeurs.
Quand Jim Davis achete la compagnie en 1972, le jour du Marathon de Boston, il s'engage à faire respecter et à rester fidèle aux valeurs de la marque : Performance Qualité.
Aujourd'hui, New Balance reste fidèle à son histoire. Par exemple au lieu de donner un nom à chacun des modèles, la marque choisit de leur attribuer un numéro, mettant ainsi l'accent sur la philosophie de la marque et non sur une chaussure en particulier.
En cours de chargement...